Source : Caissargues : Luc Blin, nouveau président du club taurin Lou Saquetoun

SAINT-GILLES La fête des 2cv en approche
Anthony Maurin 6 février 2017 à 17:00 Actualités, Société 0 Comment
La célèbre et indémodable 2cv (Photo Anthony Maurin).

La célèbre et indémodable 2cv (Photo Anthony Maurin).

CrocoDeuches organisera la 24ème rencontre nationale des clubs de 2cv de France, du 25 au 28 mai 2017 sur la zone Active parc Mitra à St Gilles.

Autant dire qu’il faut noter la date sur l’agenda. À quelques jours d’une feria où d’autres chevaux entreront en piste sur le sable des arènes, ce sont 2800 2cv et dérivées, 5200 participants et plus de 20000 visiteurs, qui sont attendus aux portes de la Camargue pour la grande fête nationale de la 2cv.

Le projet part de loin. CrocoDeuches est une association éphémère créée pour 3 ans en vue d’organiser le 24ème rassemblement national des 2cv clubs de France. Ce tir groupé de clubs est constitué de 123 entités et d’environ 5000 véhicules venus des 4 coins du pays. Pourquoi choisir Saint-Gilles et le Gard? Grâce à Gard Ô Deuchs, un club fondé à Aubais il y a 10 ans. Pour célébrer ce bel anniversaire, c’est un joli cadeau qu’accordent les clubs nationaux, qui viennent pour la 1ère fois dans le sud.

Afin d’accueillir tout ce beau monde, il a fallu se creuser la cervelle et c’est le parc Mitra à Saint-Gilles qui correspondait le mieux à la demande. Une vaste zone sera spécialement allouée à ce gigantesque rendez-vous. Ce moment de partage sera l’occasion de reluquer quelques belles carrosseries mais surtout d’attirer et de faire découvrir la région du Gard et ses alentours à un public nombreux 4 jours durant.

La manifestation ne sera pas exclusivement franco-française, loin s’en faut. Entre les rangées de deuches, on remarquera quelques accents connus. Allemagne, Suisse, Belgique, Luxembourg, Espagne ou encore la Grande Bretagne qui seront de la partie. Pour en savoir plus.
Photo Crocodeuches).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.